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COMMUNICATION • 14 HEURES • MIXTE

La communication de crise

Elaborez des plans de communication d’urgence pour gérer les médias et les réseaux sociaux, communiquer avec vos parties prenantes et rétablir la confiance.

Date de mise à jour : 10 mars 2023

Description de la formation

Cette formation est une solution complète pour vous préparer à faire face aux situations difficiles qui peuvent survenir dans votre entreprise. Apprenez à gérer les crises et les urgences en matière de communication grâce à des outils et des techniques pratiques pour gérer efficacement les situations de crise et minimiser leur impact négatif.

Grâce à cette formation, vous allez découvrir comment élaborer un plan de communication de crise efficace, anticiper les situations de crise et rédiger des messages clairs et cohérents pour communiquer efficacement avec vos employés, vos partenaires et vos clients. Vous allez également apprendre à gérer les réseaux sociaux et les médias traditionnels en période de crise.

La formation est dispensée par des formateurs expérimentés qui possèdent une connaissance approfondie de la gestion de crise. Ils partageront avec vous des exemples concrets et des mises en situation pour vous aider à mieux comprendre les enjeux de la communication de crise.

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Pour qui ?

Responsables communication
Community managers
Chefs d'entreprise

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Durée

14 heures

Quel prix ?

Contactez-nous

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Modalités

Formation mixte

Délai d'accès

4 semaines

Objectifs

Vos futures compétences.

Savoir anticiper la crise

Mettre en place une cellule de crise

Assurer la continuité de l'activité

Programme

Un parcours adapté pour réussir

Contenu

  • Identifier les éléments déclencheurs
  • La cellule de crise : qui, quelles fonctions, quelle durée ?
  • Le wording de la crise
  • Assurer la sortie, rassurer et garantir la continuité de l’activité

Moyens pédagogiques

  • Support
  • Accompagnement individualisé
  • Enregistrements audio et vidéo d’entraînement
  • Adaptation selon votre rythme
  • Témoignages

Activités

  • Quiz
  • Mise en situation
  • Travail en autonomie
  • Observation
  • Debriefing

Prérequis

• Maîtriser les bases de la communication
• Connaître sa cible et savoir définir son persona

Public concerné

Responsables communication – Community managers – Chefs d’entreprise

Nombre de participants

Minimum : 4
Maximum : 12

Public concerné

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

Une formation qui a fait ses preuves

37

participants formés

4,75/5

de note moyenne

Votre formatrice

Meryem KAF

Experte communication et stratégie

Expertise de plus de 18 ans dans les métiers de la communication et de l'accompagnement 360°
avec une approche cross-media en France et à l'étranger.

Sessions

Inter

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Dates des prochaines sessions

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