[chatbot]
utiliser son CPF

Agissez avant le 1er mai : utilisez votre CPF sans frais additionnels pour votre Bilan de Compétences

Comme nous vous l’annoncions en mai 2023, de récentes évolutions législatives prévoient de nouvelles charges pour votre CPF. À partir du 1er mai, une contribution de 100 euros sera nécessaire pour toute inscription à un bilan de compétences, parmi d’autres formations professionnelles.

Pourquoi agir vite ?

Le gouvernement a récemment approuvé une proposition de loi qui modifie le fonctionnement du CPF, dans le but de responsabiliser davantage les utilisateurs et de rationaliser les dépenses de formation. Cette semaine, la commission parlementaire débattra de la réglementation imposant 100 euros pour s’inscrire à un bilan de compétences, entre autres formations.

L’urgence de vous former maintenant

  1. Avant le 1er mai : Jusqu’à cette date, vous pouvez encore utiliser votre CPF sans avoir à payer le reste à charge de 100 euros. C’est une opportunité en or pour évaluer vos compétences professionnelles et définir un plan de carrière sans frais supplémentaires.
  2. Réduction des coûts : En utilisant votre CPF avant mai, vous évitez les frais de 100 euros. Vous profitez également de l’accompagnement complet financé par vos droits accumulés sans impact sur votre portefeuille.
  3. Prise de décision éclairée : Le bilan de compétences vous permet de faire le point sur votre carrière et d’identifier les formations qui peuvent vous être les plus bénéfiques. C’est un outil précieux pour naviguer dans le marché du travail fluctuant.

Astuce : vous pouvez souscrire votre bilan de compétences maintenant et le réaliser plus tard dans l’année.

Comment Talented Formation peut aider ?

Chez Talented Formation, nous comprenons l’importance de planifier votre avenir professionnel avec attention. Nous proposons des bilans de compétences approfondis, guidés par des experts pour optimiser vos choix. Notre processus est conçu pour vous fournir une compréhension claire et une direction motivée pour votre développement professionnel.

C’est à vous d’agir

Ne laissez pas cette charge supplémentaire de 100 euros limiter vos possibilités de développement professionnel. Prenez rendez-vous dès maintenant pour votre bilan de compétences avant le 1er mai pour profiter pleinement de votre CPF.

Visitez également la page de nos bilans de compétences pour en savoir plus et planifier votre session.

Partagez cet article