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Mieux communiquer avec la génération Z

Adoptez des clés de communication adaptées pour instaurer des échanges constructifs et renforcer la coopération avec les jeunes adultes.

mis à jour le 3 juin 2025

Descriptif de la formation

La génération Z remet en question les codes traditionnels de communication et les postures d’autorité. Cette formation permet aux encadrants, enseignants, formateurs ou managers de mieux comprendre leurs comportements, d’ajuster leur posture et de renforcer la qualité des échanges.

Grâce à des outils concrets et des mises en situation réalistes, les participants apprendront à désamorcer les tensions, instaurer une communication constructive et favoriser un climat relationnel apaisé.

Modalités

Pour qui ?

Chef d'entreprise, manager, formateur, rsponsable pédagogique, équipe administrative

Durée ?

7 heures

Quel prix ?

entreprises : 1 100 €
indépendants : 490 €
particulier : 350 €

Comment ?

En présentiel ou distanciel

Dans quel délai ?

4 semaines

Objectifs

  • Comprendre les spécificités générationnelles des jeunes adultes
  • Apprendre à décoder les comportements de la génération Z
  • Améliorer les interactions pour une relation plus fluide et respectueuse.

Programme

Un parcours adapté pour réussir

Contenu

  • Comprendre les générations
  • Décrypter les comportements de la génération Z
  • Le SPEECH
  • Un outil : l’analyse transactionnelle
  • Methode DESC
  • Adapter sa communication
  • Mises en situation

Moyens pédagogiques

  • Quiz, débats, vidéos, études de cas
  • Co-construction : travail en sous-groupes, partage de
    pratiques
  • Outils fournis
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Activités d'évaluation

  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaire d’évaluation de la formation

Prérequis

Aucun prérequis.

Public concerné

Chef d’entreprise, manager, formateur, rsponsable pédagogique, équipe administrative

Participants

Entre 4 et 12 personnes.

Accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

Nous sommes à votre écoute

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Une formation qui a fait ses preuves

Stagiaires formés

18

Note moyenne

9,8 / 10

Ce que disent les stagiaires

Une formation très dynamique avec des éléments de communication très utiles.

Nathalie C

Formatrice

Un formateur dynamique et très à l’écoute. J’ai apprécié les éléments concrets et variés transmis durant la journée.

Alexandra B.

Responsable administrative

Le contenu de cette formation est très intéressant et bien ancré dans le réel.

Hélène S.

Directrice adjointe