Recruter la génération Z

Captez les talents Z, sans renoncer à vos exigences ni à votre culture.

mis à jour le 3 juin 2025

Descriptif de la formation

Cette formation offre aux professionnels responsables du recrutement les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre, attirer et retenir la génération Z, la nouvelle génération entrant sur le marché du travail. Les participants apprendront les caractéristiques, les valeurs et les préférences de cette génération unique, ainsi que les meilleures pratiques pour adapter leurs stratégies de recrutement et créer des expériences positives pour les candidats de la génération Z.

Modalités

Pour qui ?

Chef d'entreprise, responsable RH

Durée ?

7 heures

Quel prix ?

entreprises : 1 100 €
indépendants : 490 €
particulier : 350 €

Comment ?

En présentiel ou distanciel

Dans quel délai ?

4 semaines

Objectifs

  • Apprendre à décoder les comportements de la génération Z
  • Expliquer les différences générationnelles
  • Concevoir une campagne de recrutement adaptée à la génération Z
  • Analyser les processus de recrutement actuels de leur organisation ou école et d’identifier les domaines qui nécessitent des ajustements pour mieux attirer la génération Z

Programme

Un parcours adapté pour réussir

Contenu

  • Le contexte socioéconomique
  • Génération Z : qui sont-ils ?
  • Les canaux de recrutement
  • Créer une expérience de recrutement positive
  • La communication et l’interaction
  • Attraction et rétention des talents

Moyens pédagogiques

  • Quiz, débats, vidéos, études de cas
  • Co-construction : travail en sous-groupes, partage de pratiques
  • Outils fournis
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Activités d'évaluation

  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaire d’évaluation de la formation

Prérequis

Aucun pré-requis nécessaire pour suivre cette formation. Elle est ouverte à tous !

Public concerné

Enseignants, formateurs, responsables pédagogiques.

Participants

Entre 4 et 12 personnes.

Accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous étudions les mesures compensatoires appropriées.

Nous sommes à votre écoute

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Une formation qui a fait ses preuves

Stagiaires formés

12

Note moyenne

10 / 10

Scores de compétences

Avant formation : 5,6 / 10
Après formation : 7,8 / 10

Ce que disent les stagiaires

Une formation qui offre un vrai recul sur notre positionnement face à la génération Z. Elle m’a permis de réfléchir et d’ajuster notre stratégie de recrutement avec plus de cohérence.

Serge V.

Responsable RH

Un contenu très complet, clair et structuré. J’ai apprécié la progression pédagogique qui m’a permis de mieux comprendre les comportements de la Gen Z et d’en tirer des leviers concrets pour nos campagnes.

Angélica T.

Chargée de recrutement

Le rythme, la qualité des échanges et les exemples concrets ont rendu cette formation particulièrement utile. Je la recommande à toute personne travaillant avec la génération Z pour fluidifier les relations et éviter les malentendus.

Zdenka V.

Responsable de recrutement